Le nombre de demandes de baptêmes d'adultes encore en hausse dans les Alpes-Maritimes. En 2025, ils devraient être deux fois plus nombreux qu'en 2024. Une bonne nouvelle pour l'Eglise maralpine.
Les avez vous remarqués ? Lors de la communion, dans vos paroisses, ces jeunes qui avancent et qui placent leurs bras en croix devant le prêtre ? Ils sont quatre, cinq, parfois six par églises. Ils ont très souvent moins de 40 ans et ils sont la preuve qu'il se passe quelque chose dans l'Eglise Catholique et dans le diocèse de Nice.
Selon nos informations, au moins 186 personnes ont fait une demande de baptême dans le diocèse de Nice pour 2025. des "appelés" qui peuvent encore se rapprocher d'une paroisse. Au total, ils pourraient être 200 baptisés. Un chiffre historique et une tendance lourde dans tous les diocèses de France.
En 2024, il y a eu plus de 12 135 nouveaux baptisés adolescents et adultes en France. Dans les Alpes-Maritimes, vous pouvez toujours demander le baptême. Il vous suffit de prendre rendez vous avec le curé de votre paroisse. En cette année, 89 nouveaux baptisés l'ont été dans les Alpes-Maritimes.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !