JavaScript is required

Du changement à l’Institut théologique d’Auvergne

Un article rédigé par Stéphane Marcelot - RCF Allier, le 27 juin 2024 - Modifié le 27 juin 2024

Entretien sur RCF avec le P.Henri-Jérôme Gagey, qui quitte la direction de l’ITA, qui devient désormais Institut de sciences religieuses d’Auvergne (ISRA).

Le P.Henri-Jérôme GageyLe P.Henri-Jérôme Gagey

Après quatre années passées à la tête de l’Institut théologique d’Auvergne, le diocèse de clermont dit au revoir au P.Henri-Jérôme Gagey, en ce début d’été 2024. « Cette région est belle à vivre, j’ai rencontré des personnes très accueillantes » témoigne celui qui s’apprête à retrouver, à plein temps, la responsabilité d’une paroisse dans le diocèse de Créteil, « où l’on accueille une communauté très chaleureuse, avec beaucoup de migrants »Au micro de RCF, le P.Henri-Jérôme Gagey est revenu sur le récent changement de nom de cet institut de formation commun aux quatre diocèses d’Auvergne, à la veille de l’année pastorale 2024-2025. A la rentrée prochaine, c’est Laurence Attenelle, actuelle directrice adjointe, qui prendra la direction du nouvel Institut de sciences religieuses d’Auvergne. A noter que le livret de formations 2024-2025 de l'ISRA sera disponible en ligne fin juillet. Des exemplaires papiers seront également disponibles à l’accueil du Centre diocésain de pastorale de Clermont à cette même période.

Pourquoi l'ITA change de nom ?
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.