Dimanche 27 mars, à 14h à la Cathédrale Notre-Dame de la Treille de Lille, aura lieu un concert unique qui rassemblera sur scène les 1000 jeunes de 18 à 35 ans ayant participé au week-end de formation “Ecclesia Cantic”.
Ecclesia Cantic est né en 2016 d’une volonté combinée de former les jeunes à la musique liturgique et de participer à l’élan missionnaire de l’Eglise à travers le chant. Organisé tous les 18 mois lors d’un week-end, ce rassemblement s’adresse à tous les jeunes qui aiment louer Dieu par le chant et qui ont soif de progresser dans ce domaine. Cette année, c’est une équipe de Lille qui est organisatrice de cet événement d'envergure nationale. Une trentaine de jeunes professionnels se mobilisent depuis plus de 18 mois pour préparer ce rassemblement.
Le samedi 26 mars, ce sont 40 "masterclasses" qui seront proposées aux participants dans les locaux de l’Université Catholique de Lille. Des intervenants expérimentés proposeront des séances de formation allant de la technique vocale à la direction de chœur en passant par la composition tous niveaux et bien d’autres thématiques.
Le dimanche, après la participation à des messes dans toute la métropole Lilloise, les 1000 jeunes participants se retrouveront à la Cathédrale de Lille pour chanter, cette fois, en public, lors d’un concert gratuit à 14h. Aucune réservation n’est nécessaire, chacun est le bienvenu pour écouter ces 1000 voix à capella qui reprendront des œuvres de différents répertoires.
L’entrée est gratuite, mais ce concert se fera au profit de l’association Lazare sur participation libre des spectateurs.
Plus d'informations sur https://ecclesia-cantic.fr/
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !