JavaScript is required
Partager

Edition du vendredi 13 avril 13h30

Un article rédigé par De la Faye - RCF,  - Modifié le 24 juin 2021
DécryptageEdition du vendredi 13 avril 13h30
Au programme, le discours d'Emmanuel Macron aux Bernardins, les expulsions dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, la Syrie et Facebook dans la tourmente.
podcast image par défaut

Emmanuel Macron face aux catholiques de France

C'est sous les voûtes gothiques du Collège des Bernardins, à Paris, que l’Église catholique s’est adressée au chef de l’État. Lundi fut une soirée inédite. C'était la première fois que la Conférence des évêques de France invitait solennellement le chef de l’État, en présence de 400 invités.
 

Notre-Dame-des-Landes: le bocage nantais sous tension

La tension est toujours palpable sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Après quatre jours d’expulsions, d’affrontements et la destruction de vingt-neuf installations, les opérations d'expulsions sont désormais terminées. Vendredi 13 avril, la préfète de Loire-Atlantique a appelé les occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes à régulariser leur situation sous dix jours.
 

 Syrie: vers une intervention militaire française?

La situation se durcit en Syrie... Après la réunion d'urgence au conseil de sécurité de l'ONU, les Etats-Unis maintiennent leur menace d'une intervention militaire. Tandis que Moscou a opposé mardi dernier son veto au projet de résolution américain visant à créer un mécanisme d'enquête indépendant sur le recours aux armes chimiques en Syrie, les occidentaux menés par les Etats-Unis, l'Angleterre et la France ont réitéré leur menace de représailles militaires.
 

Mark Zuckerberg s'explique sur l'affaire Cambride Analytica

 Mark Zuckerberg face aux  élus américains. En deux jours, il a été auditionné par le Sénat et la chambre des représentants. Il a renouvelé ses excuses et enchainé les justifications. En cause la non protection des données personnelles de ses utilisateurs ayant pour conséquences la manipulation politique et une ingérence étrangère  dans la présidentielle américaine.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.