JavaScript is required

Élections municipales 2020 au Mans : LREM officialise son candidat à la mairie

Un article rédigé par Maximilien Cadiou - RCF Sarthe,  - Modifié le 21 novembre 2019
On l'annonçait à la mi-décembre, c'est finalement le 20 novembre que la commission nationale d'investiture de La République En Marche a fait son choix pour son candidat au Mans.
Le Mans On Y Gagne - Gilles GuerchetLe Mans On Y Gagne - Gilles Guerchet

Gilles Guerchet, gérant d'un salon de coiffure de 57 ans, a été investit par la commission nationale d'investiture.

La campagne en marche pour Le Mans

L'actuel conseiller municipal de Parigné-l'Évêque passe à la vitesse supérieure en briguant la mairie du Mans. Il a reçu hier, 20 novembre 2019, le soutien du parti présidentiel pour sa liste "Le Mans On Y Gagne" après celui du député sarthois LREM Damien Pichereau et de la Secrétaire d'État Marlène Schiappa.
Le choix de la commission nationale d'inverstiture s'est donc porté sur cet entrepreneur sarthois pour "porter la seule liste La République en Marche au Mans", annonce le communiqué du parti. 

Si Gilles Guerchet est officiellement investit, que décidera Audrey Dolo-Canal, tête de la liste "Ensemble Autr'Mans" ? Souhaitant le soutien du parti sans l'obtenir, elle semble vouloir rester en course avec derrière elle, la députée LREM Pascale Fontenel-Personne. Une résunion publique de la tête de liste est d'ailleurs prévu ce jeudi 21 novembre à 20h à la maison de quartier Fulbert-Masson au Mans.

Attente et déclarations à gauche...

À gauche, rien ne filtre de la part de Stéphane Le Foll. L'actuel maire du Mans n'a pas annoncé sa candidature contrairement à l'actuelle première adjointe, Isabelle Sévère.
Il en est de même pour la députée de la Sarthe Marietta Karamanli qui s'est déclarée candidate pour la mairie jeudi dernier, 14 novembre. Elle a, à la suite de cette annonce, perdu l'étiquette "Parti Socialiste". Cela pourrait laisser penser que le parti réserve son soutien pour l'actuel maire dans l'éventualité de l'annonce de sa candidature à sa propre succession.

À droite, pas d'évolution

Émmanuel Bliquez (LR), Julien Geffard (Dissident de la droite) et Louis Caqueray-Valmenier (RN) restent les trois têtes de liste annoncées pour la droite.
Aucune annonce supplémentaire n'a été faite de ce côté de l'échiquier politique durant la semaine.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.