JavaScript is required

Emmanuel Body "Objectif champion de France"

Un article rédigé par Florentin Rousseau - RCF Vendée,  - Modifié le 5 mai 2017
Rencontre avec le coach de la Roche Vendée Basket qui n'a qu'un objectif en tête...

Emmanuel, à la fin de cette saison régulière deux de vos joueuses ont été élues dans le cinq majeur de LF2, c'est une consécration pour vous et pour elles ? 
 
E.B: Oui complètement, ça montre que le groupe a des bonnes joueuses, maintenant ce qu'on recherche ce n'est pas les titres individuels. Nous sommes vraiment fiers pour elles, mais l'objectif principal reste le titre de champion de France de LF2.
 
Justement pour accéder à ce titre, vous avez battu l'équipe de Montbrison en quart de finale de play-off, quel bilan tirez-vous de ces deux matchs?
 
E.B: Nous avons bien abordé cette série là, c'est toujours difficile de s'imposer à Montbrison, il me semble qu'elles avaient perdu seulement une ou deux fois à domicile saison. Nous avons réussi à faire le match parfait la bas, c'est une très bonne chose car nous accédons à la demi-finale en ayant joué seulement deux manches. 
 
Et samedi vous allez retrouver Landerneau, c'est une belle équipe, elle était déjà dans le dernier carré de ces play-off l'an dernier, comment abordez-vous le match ? 
 
E.B: Ca va être un gros match dès samedi à domicile, on compte énormément sur notre public pour nous soutenir. Landerneau c'est une équipe habituée des play-off, elles terminent troisième de la saison régulière, nous deuxième, donc on s'attend à un gros match samedi soir.

Pauline Lithard de Landerneau est présente également dans le 5 majeur de cette saison en LF2, c'est une très grosse équipe que vous allez affronter samedi...
 
E.B: Oui Landerneau a un très bon effectif, il y a plein d'autre bonnes joueuses, mais Pauline Lithard est en effet une joueuse qui va falloir contenir au maximum.  
 
Quoi qu'il arrive à l'issue de cette saison, vous allez conserver l'équipe que vous avez actuellement ? 
 
E.B: Comme l'année dernière, on est en train de tout faire pour conserver un maximum les cardes. Les résultats de cette belle saison sont dus au travail fournit par nos joueuses depuis plusieurs années, donc on espère pouvoir conserver tout le monde. Maintenant quand vous faites une saison comme ça et que des joueuses de l'effectif sont élues MVP de la saison ou dans le cinq majeur, elles prennent de la valeur. On va faire le maximum pour conserver nos cadres et surtout remplir notre objectif qui est la montée en ligue féminine.
 
 
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.