Le Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice va changer de style. Ce lundi 30 mai, la Ville a dévoilé en images à quoi va ressembler le musée le plus visité de Nice.
"Le futur MAMAC va exprimer cette croisée des chemins," s'exclame Alexandre Chemetoff, l'architecte du projet de transformation du Musée d'Art Moderne et Art Contemporain. En effet, cette fois, le musée va laisser passer la rue, depuis la place Garibaldi jusqu'à la rue Defly. "C'est aussi un lien entre l'est et l'ouest, entre deux quartiers qui sont aujourd'hui, séparés par la construction", affirme monsieur Chemetoff.
Autour du MAMAC, la Ville de Nice souhaite aménager un parc de 1500 arbres. Selon la Ville, "ce poumon vert" va permettre de supprimer +1,7 tonnes de CO2, d'atténuer le bruit urbain d'environ 7 décibels et de diminuer de 20 % les maladies cardiovasculaires. Des lieux d'expositions en plein air seront proposés ainsi qu'une terrasse sur le plafond.
Cliquez-ici, si le lien ne s'affiche pas.
Ce projet s'inscrit dans l'extension de la Promenade du Paillon voulu par Christian Estrosi. Avec la transformation du MAMAC, le maire de Nice espère ainsi que sa ville deviendra la capitale européenne de la culture en 2028.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !