JavaScript is required

EN IMAGES - Peau neuve pour le MAMAC de Nice

Un article rédigé par Laura Vergne - RCF Nice Côte d'Azur, le 30 mai 2022 - Modifié le 30 mai 2022

Le Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice va changer de style. Ce lundi 30 mai, la Ville a dévoilé en images à quoi va ressembler le musée le plus visité de Nice. 

Le MAMAC avant et après - Photo : Ville de Nice Le MAMAC avant et après - Photo : Ville de Nice

"Le futur MAMAC va exprimer cette croisée des chemins," s'exclame Alexandre Chemetoff, l'architecte du projet de transformation du Musée d'Art Moderne et Art Contemporain. En effet, cette fois, le musée va laisser passer la rue, depuis la place Garibaldi jusqu'à la rue Defly. "C'est aussi un lien entre l'est et l'ouest, entre deux quartiers qui sont aujourd'hui, séparés par la construction", affirme monsieur Chemetoff. 

 

Trajet traverse MAMAC

Entre nature et culture

 

 Autour du MAMAC, la Ville de Nice souhaite aménager un parc de 1500 arbres. Selon la Ville, "ce poumon vert" va permettre de supprimer +1,7 tonnes de CO2, d'atténuer le bruit urbain d'environ 7 décibels et de diminuer de 20 % les maladies cardiovasculaires. Des lieux d'expositions en plein air seront proposés ainsi qu'une terrasse sur le plafond

 

 

 

Cliquez-ici, si le lien ne s'affiche pas. 

 

 

Ce projet s'inscrit dans l'extension de la Promenade du Paillon voulu par Christian Estrosi. Avec la transformation du MAMAC, le maire de Nice espère ainsi que sa ville deviendra la capitale européenne de la culture en 2028. 

 

 

Timeline calender mamac

 

 

 

Vue entrée MAMAC - Photo : Ville de Nice Vue entrée MAMAC - Photo : Ville de Nice
Vue aérienne - Photo : Ville de Nice Vue aérienne - Photo : Ville de Nice
Vue traverse Barla devant la tête carré - Photo : Ville de Nice Vue traverse Barla devant la tête carré - Photo : Ville de Nice
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.