Au micro de RCF Nice Côte d'Azur et de Nice-Presse, Enzo Giusti se présente pour la NUPES dans la 3ème circonscription des Alpes-Maritimes.
Enzo Giusti est ingénieur des Mines. Il a 33 ans et a monté une entreprise qui aide à vendre les fruits et légumes moches.
Question transport, Enzo Giusti rappelle "l'importance" de la ligne des Chemins de Fer de Provence. "Le tout voiture ne fonctionne pas, il nous faut sauver les petites lignes" explique le candidat NUPES qui veut rendre aussi "les services publics accessibles entre 15 et 30 minutes autour de chaque habitation, c'est notre objectif". Autre point du programme, la "rénovation des passoires thermiques" qui rendent du pouvoir d'achat aux habitants.
Sur la sécurité, Enzo Giusti veut "prendre le problème à la source sur les filières d'armes, de drogue ou de traite d'être humain" en augmentant "les effectifs de la police judiciaire" et avec "une force sur le terrain constante" et donc une "police de proximité qui fait le lien avec la population pour désamorcer" la situation.
Les logements sociaux manquent dans la 3èmes circonscription. "A Nice, on ne respecte pas la loi" rappelle Enzo Giusti sur le quota. "Les populations locales ne peuvent plus se loger" affirme le candidat de la NUPES qui reproche le "choix du tout touristique".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !