Le député LR des Alpes-Maritimes se voit en "espoir" pour Nice. Pour 2026 ?
Ils étaient un millier de sympathisants. Beaucoup de cheveux blancs dans la salle pour applaudir Eric Ciotti. Le président des LR a fait ses vœux à Nice et n'a pas hésité à dépeindre un sombre tableau pour appuyer son opposition à Christian Estrosi et Emmanuel Macron.
Eric Ciotti s'adresse à l'assistance en choisissant les thématiques qui "préoccupent, menacent, mettent en colère." Taxes, augmentation du coût de la vie, pénuries d'antibiotiques, délinquance: tout y passe pour inquiéter la salle car "plus aucune zone n'est épargnée" dit Eric Ciotti.
Nice ? Je veux tout lui donner
Le député de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes parle ensuite de sa ville. "Je veux tout lui donner. Vos m'êtes toujours resté fidèle. Cette confiance elle m'oblige, elle m'impose des devoirs à l'égard de cette cité dont les destinées m'inquiète." Une phrase qui prouve les ambitions de l'homme.
Les attaques sont ciblées sur les projets de Christian Estrosi. "Comment demain faire de la Plaine du Var cette zone de rayonnement qui n'est jamais arrivée ? Quel grand siège international est arrivé ? Nous voyons chaque jour des mastodontes de béton à l'architecture assez improbables" dit-il . Sur le théâtre de La Cuisine ? "C'est un chapiteau dans le quartier des Moulins à côté d'un camp de roms" se moque le député. En 2023, la tension va encore monter d'un cran à Nice.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !