L'été arrive. L'occasion pour nos paroisses de faire le bilan avant la pause estivale. Et pour chacun de ne pas se relâcher spirituellement.
L'été arrive. L'occasion pour nos paroisses de faire le bilan avant la pause estivale, prendre le temps de remercier ceux qui se sont rendus disponibles et actifs, demander à Dieu de nous faire voir ce que nous n'avons pas vu au premier regard. Le moment également de "laisser à Dieu de nous révéler l'essentiel et la mission qui vient" pour la nouvelle année pastorale. Le père François Bidaud souligne aussi la nécessité de saluer et remercier les prêtres et curés qui partent, tout en se préparant à accueillir les nouveaux.
L'été est aussi le moment de pause et de relâche "mais pas de relâchement spirituel" pour autant. Nous sommes invités à "vivre notre vie spi autrement" et "investir du temps pour entrer dans une attitude de contemplation" de la nature, du patrimoine religieux, etc. Le vicaire général invite également à prendre le temps d'accueillir les prêtres étrangers à notre diocèse qui viendront rendre des services dans nos paroisses durant la saison estivale.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !