La candidate (LFI) aux élections européennes Manon Aubry, a visité Nice lors du week-end de l'Ascension. Son message était porté sur le logement dans une ville fortement marquée par le logement touristique.
Marion Maréchal a choisi le marché de la Libération, Manon Aubry a déambulé dans le Vieux-Nice. "Regardez toutes ces boîtes à clés : ici ce n'est plus le vieux Nice mais le Nice Airbnb" dit-elle. La tête de liste France Insoumise aux élections européennes affirme que "dans le centre de Nice, il y a plus de 10 000 logements en location courte durée. Faisant exploser le marché locatif et privant les niçois de logement". Un "far-west" dans lequel Manon Aubry veut "remettre des règles".
Comment ? en faisant "adopter une directive anti-Airbnb pour éviter de faire exploser le prix du logement et garantir l'accès à un logement digne pour tous" explique Manon Aubry. la candidate s'est aussi rendue dans des logements sociaux. Elle y a vu "des appartements avec des fuites d'eau, des cafards et des odeurs" nauséabondes. "Des conditions insalubres" lié selon elle à "un abandon de l'Etat". Manon Aubry promet "une fin de l'austérité à l'échelle européenne" sur cette question.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !