JavaScript is required
Partager

Explications du synode sur la synodalité et la rentrée de l'ICM

Un article rédigé par Sophie Lecomte - Dialogue RCF (Aix-Marseille),  - Modifié le 15 octobre 2021
Questions d'actuExplications du synode sur la synodalité et la rentrée de l'ICM

Anne Faisandier, pasteur de l'église protestante unie de la rue Grignan à Marseille et Pierre Langeron président de l'Institut Catholique de la Meditérranée apportent leur regard croisé sur ce terme de synode au coeur des églises.
Retour également sur la rentrée de l'Institut catholique de la méditerranée qui met en place cette année "un processus méditerranéen". Les précisions de Pierre Langeron dans cette émission.

©Dialogue RCF©Dialogue RCF

“Communion, participation et mission”  c’est le thème du synode sur la synodalité, qui a été lancé par le Pape François samedi dernier qui débutera dans tous les diocèses dimanche 17 octobre. Qu’est-ce qui se cache derrière ces termes énigmatiques de “synode pour la synodalité”? Qu'est-ce que cette démarche “synodale” change pour les églises? Comment cette démarche synodale se vit du côté protestant? éléments de réponse dans cette émission.
 
Dans la deuxième partie de cette émission, coup de projecteur sur l’institut catholique de la méditerranée à Marseille qui a fait sa rentrée le 2 octobre dernier. Au-delà des relations géopolitiques parfois tendues entre les deux rives de la méditerranée, c'est l'occasion de voir nous quelle place et quel dialogue pour les églises chrétiennes au cœur de cette réalité? 
 
Dialogue et partages sur ces sujets avec Anne Faisandier, pasteur de l’église protestante unie rue Grignan à Marseille
et Pierre Langeron  président l’institut catholique de la méditerranée.
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.