JavaScript is required
Partager

Facture d'électricité x4 en 2023: ce boulanger de Nice appelle à manifester à Paris

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 23 novembre 2022 - Modifié le 23 novembre 2022
L'info de la Côte d'AzurFacture d'électricité x4 en 2023: ce boulanger de Nice appelle à manifester à Paris

Il fait face à des factures d'électricité en augmentation de 400% en 2023. Le boulanger Frédéric Roy organise avec 3 autres artisans une marche à Paris. Il demande une limitation de l'inflation et alerte sur la mort à venir de nombreux commerces d'artisans.

Frédéric Roy dans sa boulangerie - RCFFrédéric Roy dans sa boulangerie - RCF

Frédéric Roy nous accueille dans sa boulangerie, Le Capitole, rue de France à Nice. Il a comparé les factures d'électricité de sa boulangerie et remarque qu'il va payer quatre fois plus cher en 2023. "Quand je payais 800, 1000 euros par mois et là, la facture va être multipliée par quatre en 2023, c'est quelque chose impossible à assumer" pour les artisans boulanger mais aussi pour les autres métiers explique Frédéric Roy. 

 

Une manifestation à Paris le 23 janvier

 

"On a proposé à l'ensemble des boulangers mais plus largement à l'ensemble des artisans de venir manifester le 23 janvier à Paris devant le ministère des finances". Une initiative que Frédéric Roy ne porte pas seul mais avec trois autres collègues de la profession des quatre coins de France. "On a créé un collectif pour la survie de nos boulangeries et de l'artisanat" pour attirer l'attention. 

 

Artisans condamnés à fermer ? 

 

La fermeture des boulangers, "ça a déjà commencé" rappelle le boulanger niçois qui demande à l'Etat de "travailler dans des conditions normales". On peut payer "10% de plus mais pas 400%, c'est une pure folie". "Moi-même je serais condamné à fermer" si une solution avec le ministère n'est pas trouvé.  

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.