JavaScript is required
Accueil
Festival Interceltique de Lorient 2025 : Toute la programmation dévoilée !

Festival Interceltique de Lorient 2025 : Toute la programmation dévoilée !

Un article rédigé par Benjamin Baillemont - RCF Bretagne, le 28 mars 2025 - Modifié le 28 mars 2025

Le Festival Interceltique revient cette année pour sa 54ème édition dédiée aux "Cousins d'Amérique". La programmation complète vient d'être dévoilée par les organisateurs. 

Affiche du Festival Interceltique de Lorient 2025 | FILAffiche du Festival Interceltique de Lorient 2025 | FIL

Le Festival Interceltique de Lorient vient de révéler l'intégralité de sa programmation pour 2025. "Les Cousins d'Amérique" seront au cœur de cette 54ème édition. Un retour en Amérique du Nord 15 ans après l'édition mettant à l'honneur l'Acadie.

Alan Stivell, Solas ou encore Lynda Lemay

Le Festival Interceltique de Lorient, c'est d'abord une programmation musicale qui met en avant l'art des nations celtes. Alan Stivell sera à nouveau de la partie (le 3 août, espace Jean-Pierre Pichard), tous comme les Irlandais de The Kilkennys (samedi 2 août au Palais), ou la galicienne Luz Casal (lundi 4 août, espace Jean-Pierre Pichard). Sans oublier la suite de la série "Celtic Odyssey" qui fait se rencontrer des artistes des huit nations celtes (jeudi 7 août au Palais). 

Les "Cousins d'Amérique" seront aussi de la partie, avec le groupe irlando-américain Solas (le 5 août, espace Jean-Pierre Pichard), la québécoise Lynda Lemay (jeudi 7 août, au même espace) ou l'acadienne Dominique Dupuis (vendredi 1er août, au Palais). L'occasion de découvrir la musique celte produite par nos cousins d'outre-Atlantique.

Quelques changements pour les bagadoù 

La grande parade des nations celtes est évidemment de retour le dimanche 3 août, à partir de 10 h, avec ses 3000 artistes et sa myriade de costumes et autres accessoires. De même que le grand spectacle "Horizon celtique", qui reviendra le soir au sein du stade du Moustoir, du 2 au 7 août. 

Un grand changement pour cette édition : les bagadoù n'auront pas l'habituelle deuxième manche de leur championnat national. Celle-ci a été annulée pour des raisons financières et sera remplacée par deux grands spectacles de bagadoù, des cartes blanches au cours desquelles les règles habituelles vont être assouplies, notamment sur le choix des instruments.

Sans oublier aussi la création d'un nouvel espace : la Taverne Celte, où auront lieu chaque soir des cinés-concerts, ou encore le retour du fameux badge de soutien à 10 € donnant accès au Kleub. Pour tout découvrir, rendez-vous sur www.festival-interceltique.bzh. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.