JavaScript is required

Football. Amical : Caen signe une nouvelle défaite face à Guingamp

Un article rédigé par Julie Menard - RCF Calvados-Manche,  - Modifié le 28 juillet 2018
Le Stade Malherbe de Caen affrontait ce samedi à Tourlaville (Manche) les Bretons de l'En Avant Guingamp pour son 3e match amical de préparation. Score final : défaite 1-3 pour le SMC.
2018 RCF - Casimir Ninga, numéro 11, marque son premier but avec le SMC grâce à un coup franc tiré par Jessy Deminguet. 2018 RCF - Casimir Ninga, numéro 11, marque son premier but avec le SMC grâce à un coup franc tiré par Jessy Deminguet.

Pour son dernier match de préparation en France, le Stade Malherbe de Caen se déplaçait ce samedi après-midi au stade de Léo Lagrange à Tourlaville dans la Manche pour affronter l'En Avant Guingamp, autre club de Ligue 1. 

Avec une bonne entame de match, les Caennais donnaient espoir aux quelques 2200 spectateurs présents. Mais peu d'occasions sont créées et les intentions des deux équipes se heurtent à deux blocs bien placés. Le match devient rapidement fermé. 

La défense caennaise se montre présente jusqu'à la 42e minute et un ballon mal renvoyé que Nolan Roux ne laisse pas passer. Le gardien caennais Brice Samba ne peut rien faire. Ouverture du score pour l'En Avant Guingamp qui mène 0-1 à la mi-temps.

 


© 2018 RCF - Brice Samba, gardien du SMC, aura finalement été vaincu trois fois dans ce match.

 

Une deuxième mi-temps en demi-teinte

Le Stade Malherbe réagit deux minutes après le retour du vestiaire avec l'égalisation de Casimir Ninga. La nouvelle recrue marque son premier but avec le SMC, but qui l''inspire par la suite puisqu'il tentera une retournée acrobatique à la 58e minute. Cadrée, sa frappe est arrêtée par Marc-Aurèle Caillard. A l'heure de jeu, Nolan Roux double la mise et Guingamp mène 1-2. Le coach Fabien Mercadal opère à un remaniement de son équipe qui montrera finalement la faiblesse du banc caennais comparé à celui des Guingampais. 

Dans une deuxième mi-temps plus riche en occasions bretonnes, le Stade Malherbe change de visage et montre une défense plus faible. Nouvelle erreur défensive à la 71e minute. Marcus Thuram trompe Brice Samba et inscrit le dernier but de la rencontre. Score final : 1-3. 
 

s'améliorer avant le dernier match de préparation 

Deuxième défaite en trois matchs de préparation. Décevant et douloureux pour Fabien Mercadal. "En première mi-temps on a vraiment été cohérents. On doit valider notre domination sur la première période mais malheureusement on ne l'a pas fait et on le paie cash sur l'ensemble du match avec une victoire méritée de Guingamp. Je trouve qu'on est encore un peu sur la retenue et il va falloir se lâcher tout simplement parce qu'on ne peut pas se créer autant de situations sans peser plus que ça sur l'adversaire." 

 


© 2018 RCF - Il reste du travail pour Fabien Mercdal, qui attend toujours deux nouvelles recrues pour compléter son effectif.

 

Jessy Deminguet entré à la deuxième mi-temps a tiré le coup franc qui permet à Ninga de marquer. Pour le jeune milieu de terrain, il y a encore du travail. "On a ressenti un peu de fatigue. On a essayé de mettre du rythme, surtout en première période. On avait bien débuté ce match avec quelques occasions, malheureusement on n'a pas concrétisé. On a pris deux buts sur des petites erreurs qu'on peut modifier. Il faudra perfectionner ça avec le coach."

Deuxième défaite en match de préparation pour les Caennais qui se déplaceront au Pays-Bas pour affronter le FC Groningen le 4 août. Ce sera le dernier match de préparation avant d'affronter le Paris Saint-Germain au Parc des Princes le 12 août pour la reprise de la Ligue 1. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.