JavaScript is required

Football. Caen - Toulouse : renouer avec la victoire

Un article rédigé par Julie Menard - RCF Calvados-Manche,  - Modifié le 13 avril 2018
Samedi, pour la 33e journée de Ligue 1, le Stade Malherbe de Caen devait accueillir le Toulouse Football Club. Les Caennais et les Toulousais sont des adversaires directs pour le maintien.
2018 RCF - Prêté à Nîmes la saison dernière, l'attaquant Christian Kouakou est de retour au SMC cette saison. 2018 RCF - Prêté à Nîmes la saison dernière, l'attaquant Christian Kouakou est de retour au SMC cette saison.

Avec son derniers revers à Amiens le week-end dernier, le Stade Malherbe de Caen est entré dans sa plus longue série de défaites consécutives de la saison (Lyon, Angers, Montpellier et Amiens). Le club, descendu à la 15e place du championnat, compte toujours trente-cinq points. Avant d'affronter Toulouse, 17e avec trente points, le coach caennais Patrice Garande est revenu sur la semaine passée lors de laquelle il a senti ses joueurs "appliqués" et "impliqués".

Christian Kouakou est de retour sur le terrain avec le SMC. Après trois mois d'absence, l'attaquant ivoirien était remplaçant au début du match face à Amiens. Entré à la 46e minute, le joueur avait à cœur de s'investir pour son équipe.

La dernière victoire des Toulousains remonte au 3 février. Le SMC a donc une occasion de briller. Mais pour vite prendre les points, l'entraîneur caennais Patrice Garande attend de ses joueurs qu'ils osent plus en attaque et mettent moins de retenue.

Les objectifs les plus importants pour le SMC : renouer avec la victoire et assurer le maintien. Le match contre Toulouse sera-t-il le bon ? Réponse initialement prévue samedi à 20h, au stade Michel d'Ornano, mais le match a été reporté pour raisons climatiques. En attendant, le SMC recevra le PSG, leader de la ligue 1, en demi-finale de la Coupe de France.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.