Une ville qui s'agrandit demande davantage d'équipements et c'est ce qui se passe dans la ville de Mios (près de 11 000 habitants) qui vient de poser symboliquement la première pierre d'un complexe sportif. 1 173 m2, en intégrant l'ancien gymnase conçu pour de nombreuses activités, avec une vaste tribune de 657 places. L'enjeu est d'accueillir une population qui ne cesse de croître dans cette commune très attractive, située entre la ville de Bordeaux le bassin d'Arcachon, reportage de Violaine Attimont à écouter ici :
De quoi valoriser la pratique des 23 clubs de la ville dont la mythique équipe féminine de handball, championne d'Europe en 2011. Myriam Borg Korfanty en a fait partie à l'époque - championne du monde en 2003 - et les installations sont pour elle capitales pour permettre au club de progresser.
Le chantier de ce complexe sportif à Mios s'élève à 4,5 millions d'euros dont 40% est pris en charge par l'Etat soit un peu plus d'1 million d’euros dans le cadre du plan de relance et du Département pour 736 000 euros.
16 entreprises participent au chantier dont 3 de Mios.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !