JavaScript is required

Gironde : un nouveau complexe sportif à Mios dans un an

Un article rédigé par Clement Guerre et Violaine Attimont - RCF Bordeaux,  - Modifié le 20 janvier 2021
La première pierre d'un complexe sportif, accolé au gymnase existant, est posée à Mios en Gironde. Ce bâtiment multisports de 657 places répond à l'agrandissement de la commune.
Un complexe de 657 places, pour accueillir le public des rencontres sportives, sortira de terre en 2022.Un complexe de 657 places, pour accueillir le public des rencontres sportives, sortira de terre en 2022.

Une ville qui s'agrandit demande davantage d'équipements et c'est ce qui se passe dans la ville de  Mios (près de 11 000 habitants) qui vient de poser symboliquement la première pierre d'un complexe sportif. 1 173 m2, en intégrant l'ancien gymnase conçu pour de nombreuses activités, avec une vaste tribune de 657 places. L'enjeu est d'accueillir une population qui ne cesse de croître dans cette commune très attractive, située entre la ville de Bordeaux le bassin d'Arcachon, reportage de Violaine Attimont à écouter ici :

Un espace convivial pour 23 associations sportives

De quoi valoriser la pratique des 23 clubs de la ville dont la mythique équipe féminine de handball, championne d'Europe en 2011. Myriam Borg Korfanty en a fait partie à l'époque - championne du monde en 2003 -  et les installations sont pour elle capitales pour permettre au club de progresser.

Le chantier de ce complexe sportif à Mios s'élève à 4,5 millions d'euros dont 40% est pris en charge par l'Etat soit un peu plus d'1 million d’euros dans le cadre du plan de relance et du Département pour 736 000 euros.
16 entreprises participent au chantier dont 3 de Mios.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.