JavaScript is required
Partager

Grand Annecy : pots de yaourt, capsules de café, tubes de dentifrice, à partir du 1er janvier, c'est au bac de tri !

Un article rédigé par Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie, le 14 octobre 2022 - Modifié le 5 février 2024

A compter du 1er janvier 2023, les consignes de tri changent. L’ensemble des emballages plastiques et métalliques pourra être recyclé. A l’image des pots de yaourt, ou encore des capsules de cafés. Mais il reste encore beaucoup de travail en matière de sensibilisation au tri sélectif. Reportage auprès des ambassadeurs du tri, avenue de France, à Annecy.

La brigade du tri prête à intervenir chez vous ! ©Solène Lehericey La brigade du tri prête à intervenir chez vous ! ©Solène Lehericey

Comme Marie-Charlotte, ils sont sept jeunes agents du Grand Annecy et Voie Publique à faire du porte-à-porte. Leur mission : sensibiliser les habitants au geste de tri. Un Annécien produit 508 kilos d’ordures ménagères par an en moyenne. Grâce au recyclage, et au compostage, la poubelle noire a perdu un cinquième de son poids en 10 ans sur le territoire du Grand Annecy. Mais parmi les 3000 personnes interrogées, 1 habitant sur 10 ne trie pas. 


Au 1er janvier 2023, les consignes de tri se simplifient. Tous les emballages plastiques et métalliques pourront être jetés dans le bac de tri. En ce qui concerne le biodéchets, chacun aura l’obligation d’avoir un bac à compost au 1er janvier 2024.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.