Vote historique ce jeudi soir ! 40 ans que les habitants du Grand Annecy attendaient ce moment. Les élus communautaires se sont engagés en faveur d’un mix tram/4 lignes de bus avec des voies réservées.
Les élus ont voté à l'unanimité pour créer 5 lignes de transport en commun en site propre intégral. Mais le choix entre les scénarios s'est joué à 1 voix seulement. Un vote qui a même dû être recompté manuellement, en raison de problèmes techniques sur les boîtiers électroniques. 45 élus ont choisi un mix entre bus et 1 ligne de tram, entre Seynod et Pringy, via la gare d'Annecy. Le maire d'Annecy en fait partie.
Frédérique Lardet, présidente du Grand Annecy, a fait, elle, partie des 44 élus qui préféraient le scénario "tout bus". Mais pour elle, tout le monde a gagné hier.
Nouveau rendez-vous le 16 décembre. Les élus choisiront les 2 branches prioritaires, dont les travaux démarreront à la fin de ce mandat, en 2025. Et vu le coût du tram, le bus a plus de chances de voir le jour en premier. La rive ouest pourrait être choisie en priorité, selon les indiscrétions de la présidente du Grand Annecy. Mais une chose est sûre, le quotidien des habitants va changer, pour le vice-président aux mobilités.
300 millions d'Euros sont engagés sur cette mandature.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !