JavaScript is required
Partager

Grand Annecy : un tram à Annecy, un bus en site propre intégral rive ouest

Un article rédigé par Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie, le 19 novembre 2021 - Modifié le 5 février 2024

Vote historique ce jeudi soir ! 40 ans que les habitants du Grand Annecy attendaient ce moment. Les élus communautaires se sont engagés en faveur d’un mix tram/4 lignes de bus avec des voies réservées.

Ce photomontage pourrait devenir réalité dans les vingt prochaines annéesCe photomontage pourrait devenir réalité dans les vingt prochaines années

Les élus ont voté à l'unanimité pour créer 5 lignes de transport en commun en site propre intégral. Mais le choix entre les scénarios s'est joué à 1 voix seulement. Un vote qui a même dû être recompté manuellement, en raison de problèmes techniques sur les boîtiers électroniques. 45 élus ont choisi un mix entre bus et 1 ligne de tram, entre Seynod et Pringy, via la gare d'Annecy. Le maire d'Annecy en fait partie.

Frédérique Lardet, présidente du Grand Annecy, a fait, elle, partie des 44 élus qui préféraient le scénario "tout bus". Mais pour elle, tout le monde a gagné hier.

Nouveau rendez-vous le 16 décembre. Les élus choisiront les 2 branches prioritaires, dont les travaux démarreront à la fin de ce mandat, en 2025. Et vu le coût du tram, le bus a plus de chances de voir le jour en premier. La rive ouest pourrait être choisie en priorité, selon les indiscrétions de la présidente du Grand Annecy. Mais une chose est sûre, le quotidien des habitants va changer, pour le vice-président aux mobilités.

300 millions d'Euros sont engagés sur cette mandature.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.