Le décès accidentel dimanche soir du P. Mehdi Riffi, bouleverse la communauté des chrétiens d'Alençon et du diocèse de Séez plus largement. Le jeune prêtre ordonné en juin 2020 était un exemple de joie de vivre et de servir. Il était très engagé auprès des jeunes catholiques.
Menuisier de formation, très bricoleur, il a été retrouvé intoxiqué au monoxyde de carbone mardi soir dans une cave du presbytère, la "cave-tédrale" comme il l'appelait, qu'il réhabilitait. Sa mort, à 38 ans, laisse un vide immense. Une messe sera célébrée à son intention mercredi soir à 18h30 en la basilique d'Alençon. Le P. Loïc Gicquel des Touches, curé de la paroisse, revient sur cette dramatique mort et sur la belle figure que fut le P. Mehdi. Il témoigne "de la joie que Mehdi avait d'annoncer Jésus-Christ qu'il tenait au cœur". Et d'ajouter: "Il disait souvent que la mort, il ne faut pas en avoir peur car c'est le moment qu'on rejoint celui qu'on aimait du plus profond de son âme."
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !