Les 12 et 13 avril, les meilleures joueuses de basket françaises en 3 x 3 seront à Saint-Etienne pour affronter quatre équipes de notre région. Ce tournoi de préparation aux Jeux-Olympiques est organisé dans la nouvelle salle, Infinity Ball.
Quelques semaines après son ouverture officielle, le nouveau complexe sportif Infinity Ball va accueillir les meilleures joueuses de basket en 3 x 3. Pour rappel, ce bâtiment de 2 400 mètres carrés entièrement dédié au basket-ball “indoor” accorde une place importante à la pratique du 3 x 3. C’est pour cela que les 12 et 13 avril prochain, Infinity Ball accueillera le 3e tournoi de préparation aux Jeux-Olympiques de l’équipe de France féminine.
L’équipe de France féminine La Plagne (renommée ainsi puisque la station de ski est leur sponsor principal) se compose de 8 joueuses professionnelles de basket. Parmi elles : Laetitia Guapo, Marie-Eve Paget et Eve Wembanyama. Elles se mesureront à plusieurs équipes masculines U18 de la région : la JA Vichy, le Saint-Chamond Basket Vallée du Gier, Andrézieux-Bouthéon Loire Sud et Lyon SO.
Le basket 3 x 3 n’a fait son entrée aux Jeux-Olympiques que lors de la dernière édition, à Tokyo en 2021. Chez les femmes, c’est la fameuse “Team USA” qui avait décroché l’or, tandis que les Bleues étaient restées au pied du podium, classées 4e. Mais entre-temps, les Françaises ont remporté la Coupe du monde 2022, avant d’échouer en finale contre les Etats-Unis l’an dernier. C’est donc une belle équipe de France qui se prépare aux Jeux-Olympiques de Paris. Emmenées par une grande Laetitia Guapo (numéro 1 mondial au classement FIBA en 3 x 3 entre 2019 et 2021), les Bleues espèrent briller en juillet prochain, place de la Concorde à Paris.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !