Metz
A l'image d'une partie de la Moselle, le temps d'une journée, la ville de Boulay a connu une inondation comme elle n'en avait pas vécue depuis plus de 40 ans. Point sur la situation avec Vincent Crauser, adjoint au maire de la Ville.
La Valze, un hameau situé en bout de commune, a été coupé du reste de la ville par l'eau qui a bloqué des routes et déplacé des rochers et des arbres.
Mais rapidement, la solidarité s'est mise en œuvre, et les services techniques de la ville, avec l'aide de nombreuses associations, sont venus au secours des personnes concernées par l'inondation, à savoir la rue principale et les abords de la rivière, l'Elbach.
Au lendemain de l'inondation alors que les plaies restent visibles en certains endroits de la ville, même si l'eau a disparu, nombreuses sont les personnes à s'entraider et à venir soulager les personnes les plus âgées. En parcourant la ville, on note aussi les véhicules qui ont souffert du passage de l'eau, avec un service de dépanneur automobile qui a du intervenir pour débloquer certains accès.
Samedi après-midi, alors que la ville retrouve un semblant de normalité, des équipes de pompiers et de diverses associations, notamment des secouristes sans frontières, s'activaient autour de pompes pour finir de vider des caves.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
Moselle
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !