JavaScript is required

Inquiétude chez les éleveurs varois

Un article rédigé par Audrey Souriau - RCF Méditerranée,  - Modifié le 7 avril 2017
Jeudi 6 avril 2017, une dizaine d'entre eux a investi les locaux de la DDTM à Toulon, pour demander un rendez vous avec le ministre de l'agriculture.

Les éleveurs varois sont inquiets et ils l'ont fait savoir jeudi...
Une dizaine d'entre eux, membres de la Confédération Paysanne du Var, de la Fédération Départementale Ovine et du syndicat des éleveurs laitiers et fromagers, a investi la Direction Départementale des Territoires et de la Mer à Toulon.
Au coeur de leurs inquiétudes... la réforme des Zones Défavorisées Simples. Ce dispositif conditionne une aide européenne... l'Indémnité Compensatoire de Handicap Naturel. Il conditionne aussi les aides à l'installation des jeunes agriculteurs.
Les explications de Sylvain Apostolo, co-porte parole de la confédération paysanne et éleveur à Sillans la Cascade.

Les manifestants ont demandé hier à être reçus par le Ministère de l'Agriculture. Une demande adressée par le directeur de la DDTM du Var, David Barjon. Ce dernier comprend la colère des éleveurs varois...

David Barjon a eu un accord de principe de la part du directeur de cabinet adjoint du ministre de l'agriculture. Les manifestants attendent maintenant une date et une heure de rendez-vous.

Les prochaines annoncent du ministère devrait avoir lieu le 12 avril prochain...

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.