Selon la Préfecture, le nombre de cas de Covid-19 est en augmentation dans le Puy de Dôme ces 3 dernières semaines. Selon l’ARS, le taux de positivité aux tests est passé la semaine dernière de 0,2 % à 0,3 %, atteignant 0,5 % chez les 20-40 ans.
La préfète Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc a donc décidé, en concertation avec les sous-préfets et les maires, de confirmer l’obligation du port du masque sur les marchés de plein air et de l’étendre aux fêtes votives, foraines et patronales sur tout le département.
A partir du samedi 15 août, l’obligation du port du masque s’applique également dans des espaces restreints de quatre communes susceptibles de rassembler un grand nombre de personnes :
CLERMONT-FERRAND Port du masque obligatoire dans les périmètre en rouge
RIOM Port du masque obligatoire dans les périmètre en rouge
Cette obligation s’applique à tous, dès l’âge de 11 ans (sauf personne en situation de handicap). Ses mesures sont applicables jusqu’au 31 août. Le non-respect de cette obligation expose à une amende de 135 euros. Les contrôles seront renforcés, notamment dans les lieux touristiques et festifs.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !