JavaScript is required

Intensification du port du masque à Clermont, Riom, Montpeyroux et au Mont Dore

Un article rédigé par Thomas Loret, RCF Puy-de-Dôme - RCF Puy de Dôme,  - Modifié le 14 août 2020
La Préfète du Puy-de-Dôme a pris ce jour un arrêté pour étendre le port du masque obligatoire dans les lieux publics à différents endroits du territoire à compter du samedi 15 août.

Selon la Préfecture, le nombre de cas de Covid-19 est en augmentation dans le Puy de Dôme ces 3 dernières semaines. Selon l’ARS, le taux de positivité aux tests est passé la semaine dernière de 0,2 % à 0,3 %, atteignant 0,5 % chez les 20-40 ans.

La préfète Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc a donc décidé, en concertation avec les sous-préfets et les maires, de confirmer l’obligation du port du masque sur les marchés de plein air et de l’étendre aux fêtes votives, foraines et patronales sur tout le département.

Port du masque en extérieur dans les lieux très fréquentés

A partir du samedi 15 août, l’obligation du port du masque s’applique également dans des espaces restreints de quatre communes susceptibles de rassembler un grand nombre de personnes :

  • Clermont-Ferrand : dans le centre historique et dans l’enceinte du Jardin Lecoq
  • Riom : dans le centre historique et les secteurs attenants, dans le parc Cerey et dans le parc des Fêtes
  • Montpeyroux : dans le centre historique
  • Le Mont-Dore : dans la rue Montlosier, la rue Maurice Sauvagnat, la Place du Panthéon et la rue Jean Moulin.


CLERMONT-FERRAND Port du masque obligatoire dans les périmètre en rouge


RIOM Port du masque obligatoire dans les périmètre en rouge

Cette obligation s’applique à tous, dès l’âge de 11 ans (sauf personne en situation de handicap). Ses mesures sont applicables jusqu’au 31 août. Le non-respect de cette obligation expose à une amende de 135 euros. Les contrôles seront renforcés, notamment dans les lieux touristiques et festifs.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.