L’artiste à l’humour noir et engagé jouera son spectacle “Anesthésie Générale” au zénith de Saint-Etienne le mercredi 2 novembre.
Il revient sur scène après son précédent spectacle “Vends deux pièces à Beyrouth”.
L’artiste connu grâce à l’émission de Laurent Ruquier “ On ne demande qu’à en rire” foulera la scène du zénith de Saint-Etienne pour un spectacle sur la médecine, d’où son nom, Anesthésie Générale.
A l’inverse d’autres humoristes qui se contentent d’observer le quotidien, Jeremy Ferrari, creuse, se renseigne, et “source” ses spectacles, qui sont le fruit de plusieurs années de recherche. Tout ce qu’il dit est donc vérifiable à la fin du show, où même sur son site internet. S’imposer des thèmes, un moyen pour lui “d’aller chercher plus loin et d’être plus original”.
Écrit avant le début de la crise sanitaire, ce spectacle est tombé à pic avec le Covid-19, qui est venu étayer le propos de l’humoriste. Il disait déjà avant même le début de la crise sanitaire à quel point les hôpitaux étaient en crise.
A l’inverse de ces deux précédents spectacles sur les religions et la guerre, “Hallelujah Bordel” et “Vends deux pièces à Beyrouth”, ce spectacle se veut aussi plus personnel. Jérémy Ferrari ne s’en cache pas, il est sobre depuis plusieurs années maintenant mais à dû passer par une cure de désintoxication, et à même fait une tentative de suicide. “Si j’en parle sur scène, et que j’arrive à rendre ça drôle, je sais que ça peux aider pleins de gens”.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !