JavaScript is required

Jeunes et vocations : une pastorale active dans le diocèse de Quimper et Léon

RCF,  - Modifié le 3 février 2017
Dans le cadre de sa journée spéciale à Brest, RCF a voulu mettre en avant la vitalité du diocèse de Quimper et Léon, notamment sur la question des jeunes et des vocations.

Dans le cadre de ses journées spéciales "Territoires de Fraternité", RCF s'est rendu à Brest pour une journée consacré à la culture, comme vecteur de fraternité. L'occasion de se pencher sur le diocèse de Quimper et Léon, et sur sa pastorale des jeunes et des vocations. 

Une pastorale des jeunes pour le moins dynamique, et donc s'occupe activement le père Stéphane Le Sonn. Il revient sur cette vitalité, et sur les différents chantiers en cours, à destination des jeunes. La pastorale a notamment mis en place une campagne de communication autour des vocations.

Cette campagne d'affichage s'adresse avant tout aux jeunes, afin qu'ils s'interrogent sur leur propre vocation. Mais il ne s'agit pas de la seule initiative lancée par le diocèse, en faveur de la jeunesse. Le diocèse de Quimper et Léon va organiser, au début du mois de mars prochain, à Brest, une journée CV. Comprenez Carrière et Vocations.

Mais pour démystifier le mot vocatio, encore faut-il trouver sa place dans l'Eglise en tant que baptisé, et surtout permettre aux jeunes de se retrouver ensemble, et de vivre leur foi selon leurs propres codes.

Là encore, le diocèse de Quimper et Léon a tout prévu, en organisant un grand rassemblement, prévu pour le mois de mai : Joyful. Une seconde édition pleine de promesses où plus de milles jeunes sont attendus pendant 24 heures, dédiées au Seigneur.
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.