Nice
Ce mardi 28 juin, c'est officiel, les Alpes-Maritimes vont accueillir la flamme des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024. Le département vient de signer la convention avec le comité d'organisation des JO de Paris.
"Dans le sport il n'y a pas de barrière de langues ni de religions. C'est une fierté de pouvoir transmettre ces valeurs dans le département", déclare Alain Bernard, champion olympique de natation. Ce mardi 28 juin à Nice, le département vient de signer une convention avec le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris, pour que la célèbre flamme olympique passe par les Alpes-Maritimes. Une façon pour le département de transmettre "un message de paix".
"Pour le moment on ne sait dans quelles villes va passer la flamme", avoue Charles-Ange Ginésy. Mais le sportif Alain Bernard espère que la flamme va défiler dans sa ville : "le projet est de la faire passer par Antibes. Plus de 80 sportifs de haut-niveau ont représenté la ville aux JO d'été et d'hiver", déclare le conseiller municipal d'Antibes en charge de la jeunesse. Antibes est, en effet, la seule ville française jumelée avec Olympie, la ville grecque qui a accueilli les premiers Jeux Olympiques.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !