Le père Robert Daviaud nous parle du colloque sur l'anthropologie chrétienne qui s'est achevé, les premières confessions des futurs communiants, l'appel au diaconat et la fête de l'Annonciation.
Dans notre société moderne, "mais aussi dans toute l'histoire de la société" il est bon de se poser la question de la place de l'Homme. C'est la réflexion du père Daviaud au sujet du colloque sur l'anthropologie chrétienne qui s'est déroulé les 20 et 21 mars en partenariat avec l'ICES.
Autre sujet abordé, la préparation à la première communion et la célébration pénitentielle vécu par les futurs communiants. La confession est "une belle rencontre en Dieu et nous" rappelle le père Daviaud. Il a invité les jeunes à se poser la question "Comment est-ce que je suis l'ami de Jésus ?" et également "remercier Dieu pour ce qu'Il nous donne chaque jour".
Toujours dans la vie de nos paroisses, la question de l'appel au diaconat était au coeur du dernier conseil épiscopal élargi aux doyens. "Les vocations naissent de l'Esprit Saint et du peuple de Dieu" précise le vicaire épiscopal.
Enfin, en conclusion, nous parlons de la fête de l'Annonciation et de la manière dont nous pouvons, à l'image de Marie, accueillir la Parole de Dieu et y être réceptif.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !