La Fanfare du 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins d'Annecy jouera ce vendredi soir, à 20 heures, au Théâtre des Allos à Cluses. Un concert au profit de l'école des jeunes porte-drapeaux du collège Geneviève Anthonioz de Gaulle.
La Fanfare du 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins d'Annecy est en représentation à Cluses, au Théâtre des Allos, ce vendredi 17 novembre à 20 heures. L'entrée est libre et gratuite. Une soirée, au profit des jeunes porte-drapeaux diplômés, du collège Geneviève Anthonioz de Gaulle. Un moment de transmission entre les anciennes et nouvelles générations, orchestré par Alexandre Jous, à la tête de la fanfare du 27. "En Haute-Savoie, la dynamique est là, la preuve avec la création de deux classes défense dans le département", explique le jeune homme arrivé à Annecy en 2022.
La Fanfare est composée de cuivres (trombone, trompette, tuba, et cor d'harmonie), de bois (saxophone, clarinette), de percussions. Le cor des Alpes a aussi toute son importance. L'instrument de prédilection pour Alexandre Jous. Des sonorités que le chef d'orchestre, durant son temps libre, laisse s'envoler sur les hauteurs de Manigod. Les 20 musiciens appartiennent au bataillon, mais consacrent 90% de leur temps à la fanfare.
La fanfare jouera également ses concerts de Noël à l'église Sainte-Bernadette d'Annecy le 12 décembre, et à Challes Les Eaux le 13 décembre.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !