La Fête du court-métrage de Metz est de retour du 20 au 26 mars. Durant une semaine, projections, rencontres, débats et ateliers viendront mettre en lumière le format du court-métrage.
La Fête du court-métrage de Metz revient pour une huitième édition. Organisé par l'association Cycl-One, cet événement convivial a pour vocation de mettre en avant le monde du court-métrage.
A quelques mois des Jeux Olympiques de Paris, le thème principal de cette année sera le sport, tourné notamment du point de vue psychologique, comme la préparation des sportifs.
De nombreux rendez-vous viendront rythmer ces six jours placés sous le signe du 7ème art. Projections, expositions, ateliers et rencontres permettront de découvrir ou d'en apprendre plus sur le monde du court-métrage. Au total, une soixantaine de films locaux et nationaux seront projetés.
Parmi ces multiples événements, plusieurs temps forts sont à retenir. La soirée d'inauguration se déroulera le 20 mars au Cinéma Klub avec la présence du parrain de cette nouvelle édition, Massimo Riggi. Acteur, metteur en scène et comédien, il viendra présenter son court-métrage “Mamina”, tourné à Metz et Woippy.
Autre rendez-vous important, la Maison de la culture et des loisirs de Metz se transformera en village du 23 au 24 mars. Rencontres cinématographiques avec des artistes, tables rondes avec des réalisateurs ou encore ateliers pour les plus jeunes seront proposés durant deux jours. De nombreux temps d'échange sont prévus.
Au total, quatre sites culturels seront mobilisés sur le territoire messin : le cinéma Klub, l'Agora, le Quai au Sablon et la Maison de la Culture et des loisirs de Metz.
L'événement est entièrement gratuit. Néanmoins, certains rendez-vous demandent une inscription au préalable.
Ambassadrice au niveau national, la Ville de Metz se fait une place dans le monde du court-métrage en France. Durant cette semaine, de nombreux films présentés ont été tournés à Metz ou dans la région.
En diffusant des films tournés sur le territoire, la Fête du court-métrage de Metz souhaite faire rayonner les créateurs locaux.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !