Chaque dimanche depuis 70 ans, la messe est retransmise depuis une paroisse de France ou de Belgique. Le Jour du Seigneur, une émission diffusée sur France 2, permet à des millions de téléspectateurs, malades ou âgés mais aussi à beaucoup de curieux de la foi d’entendre la Parole de Dieu et de s’associer à la prière de l'Église.
C’est dans une semaine exactement : durant la Nuit de Noël que la messe télévisée soufflera ses 70 bougies. Faisant ainsi mémoire en même temps que la naissance du Sauveur, d’une aventure télévisuelle unique portée par des hommes et femmes passionnés, témoin d’une histoire qui continue de s’écrire jusqu’à aujourd’hui.
LES 70 ANS DU JOUR DU SEIGNEUR, LA SÉRIE RCF - Le 24 décembre 1948, pour la première fois dans le monde, la messe de minuit est retransmise depuis la cathédrale Notre-Dame de Paris sur RDF Télévision française. C'est ainsi qu'a commencé, il y a 70 ans, l'aventure du Jour du Seigneur, une émission de 90 minutes diffusée chaque dimanche sur France 2 et produite par le CFRT (Comité français de radio-télévision).
> ÉCOUTER LA SÉRIE
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !