La Moselle célébrait les J - 1 an avant l'ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, à l'occasion d'une journée spéciale organisée à Amnéville ce mercredi.
La Moselle installe le premier Club Paris 2024 de France à Amnéville, à l'Emax, futur lieu incontournable et véritable site de célébration mosellan des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 et crée l'évènement avec une halte "très grand format" de la Caravane Terre de Jeux au coeur de la Cité des Loisirs. Nous entendons (ci-dessus) Françoise Bataillon, directrice générale adjointe, à la Direction des Sports et de la Jeunesse au département de la Moselle, Metty Benistant représentant Les Commandos Percu en spectacle ce mercredi soir à 22h30 et l'un des champions mosellans, le lutteur Armand Eloyan, 5ème au Championnat d'Europe 2023.
Le public a donc pu profiter de ce Club Paris 2024 et rencontrer des athlètes mosellans de haut niveau, qui visent les Jeux, comme le lanceur de marteau Quentin Bigot, qui revient lui aussi pour RCF sur cette journée évènement.
Patrick Weiten, président du Conseil Départemental de la Moselle, rappelle quant à lui l'engagement du département pour les JO et nous annonce une torche olympique en partie labellisée Qualité MOSL.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !