JavaScript is required

La pétition pour sauver le Train des Pignes dépasse les 7000 signatures

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 3 mai 2022 - Modifié le 3 mai 2022

Le 19 mars dernier, RCF vous apprenez la fin programmée de certains trajets des Chemins de Fer de Provence. Aujourd'hui, la pétition mise en ligne dépasse les 7000 signatures.

Un train des Chemins de Fer de Provence - DR Un train des Chemins de Fer de Provence - DR

C'est la grande inquiétude des usagers. Voir le Train des Pignes rompre son équilibre et se pencher plus vers Nice que vers Digne. Le syndicat CGT des cheminots de Provence dénonce cette volonté de développer le bas de la ligne. 

 

La pétition vient de passer un cap: 7000 signatures. Elle demande "l’annulation de tout projet de suppression de train des Chemins de Fer de Provence particulièrement les trains 1 et 2 entre Digne et Annot ainsi que le rétablissement du service 15-16 entre Nice et Annot."

 

Selon La Provence, la présidente du département des Alpes-de-Haute-Provence, Éliane Barreille, s’est rendue à la Région, pour faire part des inquiétudes à propos de la ligne de train. La Région indique que pour les trajets 1 et 2, rien n'est encore acté. 

 

Dans les Alpes-Maritimes, en plus de la mobilisation de la CGT et des Amis du Rail Azuréen, le député Eric Ciotti a annoncé avoir signé la pétition. 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.