Alpes-de-Haute-Provence
Le 19 mars dernier, RCF vous apprenez la fin programmée de certains trajets des Chemins de Fer de Provence. Aujourd'hui, la pétition mise en ligne dépasse les 7000 signatures.
C'est la grande inquiétude des usagers. Voir le Train des Pignes rompre son équilibre et se pencher plus vers Nice que vers Digne. Le syndicat CGT des cheminots de Provence dénonce cette volonté de développer le bas de la ligne.
La pétition vient de passer un cap: 7000 signatures. Elle demande "l’annulation de tout projet de suppression de train des Chemins de Fer de Provence particulièrement les trains 1 et 2 entre Digne et Annot ainsi que le rétablissement du service 15-16 entre Nice et Annot."
Selon La Provence, la présidente du département des Alpes-de-Haute-Provence, Éliane Barreille, s’est rendue à la Région, pour faire part des inquiétudes à propos de la ligne de train. La Région indique que pour les trajets 1 et 2, rien n'est encore acté.
Dans les Alpes-Maritimes, en plus de la mobilisation de la CGT et des Amis du Rail Azuréen, le député Eric Ciotti a annoncé avoir signé la pétition.
Je viens de signer la pétition contre la fermeture d'un tronçon du train des chemins de fer de Provence allant de Nice à Digne-les-Bains.
— Eric Ciotti (@ECiotti) May 3, 2022
Ce désengagement de la région est incompréhensible.
Je refuse que nous délaissions nos communes rurales. https://t.co/rr6ND7T0l7
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !