"On est en deçà de l'effectif minimal pour tourner, il manque au moins 20 policiers pour la sécurité publique de Longwy" Cyril Baudesson, secrétaire zonal Grand Est pour le syndicat Alternative Police CFDT.
La police du Grand Est manque toujours d’effectifs dans certains secteurs, alors même que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a promis la création de 78 nouveaux postes il y a trois mois.
Lors de visites à Thionville et Saint-Martin, il avait annoncé 48 nouveaux postes en Moselle et 35 en Meurthe-et-Moselle. Pour l'instant, personne n'en voit la couleur pour Cyril Baudesson et les effectifs manquent à l'appel, voire diminuent.
Le syndicat Alternatives Police CFDT demande que le ministre de l'Intérieur respecte ses engagements : plus d'effectifs pour les polices de Metz et Strasbourg notamment. Les organisations syndicales policières de la région manifesteront en septembre pour exprimer leur colère et alarmer sur leurs conditions de travail ainsi que leur sécurité. "L'État employeur va mettre en danger ses fonctionnaires, mes collègues ne sont plus en mesure de travailler en sécurité" ajoute Cyril Baudesson.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !