Prier pour être plus fort dans son combat spirituel personnel, prier pour accompagner un proche dans la souffrance, prier pour la paix dans le monde... Des Haut-Savoyards, membres de groupes de prière catholiques et protestants témoignent aujourd'hui de la force et de l'action de la prière. Quelques citations piochées dans cette conversation à bâtons rompus:
"La prière chaque matin change mon regard sur le monde. Et elle me rappelle que le Seigneur va marcher avec moi, tout au long de la journée, dans mes joies et mes difficultés" raconte Dominique Callies, membre d'un groupe de prière de la communauté de l'Emmanuel dans le bassin annécien.
"A la naissance de notre dernier enfant, j'ai passé un mois à l'hôpital avec lui. Et j'ai senti le soutien de tous ceux qui priaient pour nous. C'est difficile à expliquer, mais je l'ai vraiment ressenti et cela m'a aidé à traverser cette période avec joie et Espérance!" témoigne Raphaëlle Medina, membre d'un groupe de la prière des Mères à Evian.
"Lorsqu'on n'est pas exaucé, cela nous oblige à faire confiance à Dieu, à s'abandonner, à lâcher les choses entre Ses mains. Et l'on peut trouver une paix, dans cette situation. Plus tard, on s'aperçoit que Dieu était là" souligne Danielle Guichard, membre du groupe de prière de la Paroisse Protestante Unie de France à Annecy.
"Prier, c'est parler à Dieu et croire qu'Il agit: ce n'est pas ne rien faire! Ce que nous demandons à Dieu nous invite aussi à faire un pas et agir autrement. Par exemple: prier pour les malades peut nous appeler intérieurement à aller les visiter." conclut le Père Anastase Nkundimana, co-animateur d'une école d'oraison pendant le Carême, à Annecy.
Aussi dans l'actualité chrétienne de la semaine:
|
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !