Mythique raid nocturne et même plus grande course nature de France, la 69e édition de la SaintéLyon s'élance demain soir du Parc Expo à Saint-Etienne.
Une 69e édition déjà chargée de symbole puisque la course s’achève dans le Rhône, donc dans le 69. Le succès est plus que jamais au rendez-vous. Dès le 11 octobre, soit deux mois avant la course, les 17 000 dossards étaient déjà attribués. Les participants viennent de toute la France mais aussi de pays étrangers, preuve que la SaintéLyon est reconnue au-delà de nos frontières.
Les premiers départs sont donnés dans la nuit du 2 au 3 décembre, à 23h30. Le parcours emblématique est celui de 78 km qui relie les deux villes. Mais lampe frontale sur la tête, les participants peuvent aussi s’élancer sur un parcours de 13km avec la SaintéTic et même de 156 km pour les plus téméraires avec LyonSaintéLyon. A la fois sur bitume et sur sentier, la SaintéLyon est un mélange de trail et de course à pied. Les coureurs vont arpenter les monts du Lyonnais jusqu’à l’arrivée à la Halle Tony Garnier à Lyon avant 16h30.
Pour veiller à la sécurité des participants, l’organisation impose une liste stricte d’équipement. Lampe frontale, couverture de survie, sifflet et téléphone sont obligatoires. Et pour leur sécurité, les sportifs doivent aussi porter un vêtement réfléchissant.
Avant le départ de la course à Saint-Etienne, participants et accompagnateurs pourront assister à un grand spectacle de drones lumineux. A 23h15, trois-cents drones vont illuminer le ciel pour un ballet aérien coloré : un avant-goût des festivités qui seront organisées pour la 70e édition l’an prochain.
Pour suivre la course, ça se passe sur BFM Lyon, sur la page Facebook officielle Asics SaintéLyon ou encore sur Youtube.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !