JavaScript is required

La schéma éolien terrestre breton annulé

Un article rédigé par RCF - RCF Sud Bretagne,  - Modifié le 20 avril 2017
La cour d'appel de Nantes a confirmé cette semaine la décision du tribunal administratif de Rennes. Le schéma éolien breton est donc officiellement annulé. Explications.

Publié en 2012 le schéma éolien terrestre breton est le document de référence du développement de la filière dans la Région. Son objectif : renforcer la dynamique d'accompagnement et la volonté de soutenir un développement harmonieux de l'éolien. Mais plusieurs associations ont rejetés le texte en l'état. Selon les requérants ( 22 associations et 13 particuliers) « le texte permettait aux promoteurs de déposer un permis de construire sur plus de 97 % du territoire pour une production qui ne fournit que 6 % de notre consommation ». Explications d'Eric Ferrec, le Président de l'association Vents de folie, de Langonnet.  

De son côté la Région réaffirme l'importance de l'éolien pour la Bretagne. Le schéma annulé que va-t-il se passer ? Nous avons contacté Dominique Ramard, vice-président du Conseil Régional en charge de la transition énergétique.  

Affaire à suivre donc. Précisons, pour terminer, que l'annulation du schéma éolien breton n'est pas inédite. 14 régions sur les 22 qui en avaient adopté un ont vu leur document annulé.  

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.