Promis par le ministre de l’Intérieur en avril dernier, les 28 policiers nationaux ont pris leur fonction hier dans la deuxième ville du Var.
" Cela ne va pas tout changer mais c’est un vrai plus pour notre circonscription ", se réjouit Stéphane Garcin, commissaire de police, après la présentation, ce mardi, des 28 policiers nationaux nouvellement installés dans la deuxième ville du Var.
Pour le chef de la circonscription de la Seyne-sur-Mer et Saint-Mandrier., ces renforts, promis en avril dernier par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, vont permettre notamment de " renforcer notre présence sur la voie publique, dans les quartiers difficiles mais aussi résidentiels , et donc apporter de meilleures réponses aux attentes de la population ".
Doubler la présence de policiers et gendarmes sur le terrain
Ils s’ajoutent aux 130 fonctionnaires déjà mobilisés ici et leur arrivée s'inscrit dans la volonté d'Emmanuel Macron de " doubler la présence de policiers et gendarmes sur le terrain en dix ans " comme l’a annoncé hier le président de la République lors de son discours de clôture du Beauvau de la sécurité.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !