JavaScript is required

La start-up lyonnaise PermiGo repris par le groupe parisien Arcan

Un article rédigé par Blaise Fayolle - RCF Lyon,  - Modifié le 12 mai 2017
Le Tribunal de commerce de Lyon a désigné le groupe Arcan repreneur de PermiGo le 11 mai 2017. Arcan reprend les élèves et une partie du personnel de la start-up lyonnaise en redressement.

Le groupe Arcan était en position de favori, il a bien été désigné par le Tribunal de commerce de Lyon comme repreneur pour la start-up lyonnaise PermiGo. Face aux autres repreneurs potentiels, le groupe Arcan a fait la différence en assurant reprendre tous les élèves de PermiGo et une partie du personnel de l'entreprise.

Lancée en juin 2014 par Serge Haroutiounian et Grégory Giovannone, PermiGo assurait des formations au code de la route en ligne et des heures de conduite où les moniteurs venaient chercher les élèves à leur domicile
 

5 500 élèves concernés

L'entreprise a été placée en redressement judiciaire le 5 avril 2017. Lors d'un processus de levée de fonds, un investisseur s'est retiré. En conséquence, 5 500 élèves de toute la France inscrits sur la plateforme et ayant payé la formation se voyaient privés de service. Dans le Rhône, 1385 élèves étaient concernés.

Les fondateurs de la start-up restent aussi à sa tête pour l'instant. Pour Grégory Giovanonne, co-fondateur de la start-up, il n'y a pas de remise en cause de sa start-up:

Les autres offres, émanant d'Ornikar ou d'Allo moniteur notamment, ne prévoyaient pas le suivi des élèves déjà inscrits, la priorité des fondateurs de PermiGo. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.