JavaScript is required

L'actualité en Provence du vendredi 10 décembre

Un article rédigé par Nina Pavan - Dialogue RCF (Aix-Marseille),  - Modifié le 10 décembre 2021

A la Une en Provence : Un document critique du rapport de la CIASE et transmis au Pape par 8 représentants de l'Académie Catholique de France déchire l'Eglise Catholique. Les pompiers du SDIS13 sont solidaires pour Noël, et vous ? L'iconique Serge Gainsbourg s'expose à Marseille, dans une rencontre entre photographie, peinture et arts plastiques.

L'exposition Gainsb'art à Marseille, jusqu'au 24 décembre ©Nina PavanL'exposition Gainsb'art à Marseille, jusqu'au 24 décembre ©Nina Pavan

8 représentants de l'Académie Catholique de France ont transmis au Pape François un texte critiquant la méthodologie du rapport Sauvé, qui fait état de 330 000 victimes d'abus sexuels dans l'Eglise. Ce document a provoqué la démission de Mgr Eric de Moulin-Beaufort, président de la conférence des évêques de France. La division au sein de l'académie catholique, crée le malaise.  

Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône prennent part à une opération Noël solidaire, vous pouvez déposer vos jouets et peluches à donner dans toutes les casernes du département, jusqu'au 15 décembre prochain. Une opération au profit des restos du coeur et de l'association Istres solidarité. 

Dans une rencontre entre la photographie, la peinture et les arts plastiques, serge Gainsbourg est célébré à Marseille dans l'exposition Gainsb'Art, l'homme à la tête de l'Art. Le photographe Roberto Battistini, auteur de portraits devenus cultes de Gainsbourg a décidé d'inviter plusieurs artistes à réinventer ces images. L'exposition se tient jusqu'au 24 décembre prochain au 53 rue Grignan à Marseille. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.