JavaScript is required
Partager

L'agenda du jeudi 18 juillet

RCF,  - Modifié le 30 juin 2021
L'agenda des régionsL'agenda du jeudi 18 juillet
Au programme, un festival musical sur la plage à Royan, une guinguette un peu spéciale en Charente, et un château sélectionné au Loto du patrimoine.
podcast image par défaut

Découvrons pour commencer "Sites en scène", un label qui permet de mettre en valeur la richesse du patrimoine du département de la Charente-Maritime à travers une programmation culturelle qui dure tout l'été… Direction Royan, station balnéaire historique de la Charente-Maritime, sur l’une de ses plages, où va se tenir la 32ème édition d’un festival insolite, "Un violon sur le sable". Le défi est de mettre un Stradivarius face à ses pires ennemis : le sable, le vent et le sel. Sous le ciel étoilé, la plage va ainsi se transformer en l’une des plus belles salles de concert capable d’accueillir plus de 150.000 personnes. Ce festival est avant tout un festival de musique classique : orchestre symphonique de Paris, London Orchestra, solistes, joueront les 20,23 et 26 juillets prochains.

En Charente, des artistes originaux à découvrir dans des lieux qui le sont tout autant… Voilà la promesse faite par La guinguette buissonnière qui se renouvelle pour une 9ème édition dans le département. Ce festival itinérant et acoustique invite à une découverte large en proximité… Une formule maintenant connue en Charente... Aux commandes de cette guinguette buissonnière, une association qui a fait le pari de spectacles qui se font sans sono ni micros, à proximité du public pour une rencontre directe. Cette année l’association jouera sur les contrastes entre scénettes miniatures et marionnettes géantes les 24, 26 et 28 juillet. Les sites choisis sont appelés à créer une atmosphère particulière pour ce festival.

Un château aubois du 18ème siècle, sélectionné au Loto du Patrimoine et propriété d'un jeune homme de 26 ans... Direction le château de Vaux à Fouchères. A 26 ans, cela fait quatre ans qu’Edouard Guillot rénove ce château édifié par l’architecte de Louis XV et laissé à l’abandon pendant plus de 80 ans. Il propose au public une visite rythmée par le jeu et l’intrigue. À l’aide d’un parchemin, on découvrira le grand parc où des indices ont été cachés. Des indices qui permettront d’accéder au coffre secret et de repartir avec un cadeau !
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.