Depuis sa création il y a quatre ans et demi, l'application de rencontre Heavn a su se démarquer dans le paysage des applications de rencontre en ligne. Avec plus de 100 000 membres et près de 400 mariages chrétiens à son actif, Heavn s'impose comme une référence pour les catholiques, protestants, évangéliques, orthodoxes et toutes personnes de culture chrétienne.
Disponible en France, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg, Heavn privilégie la qualité des rencontres à la quantité. L'application propose chaque jour trois nouveaux profils, sélectionnés par un algorithme sophistiqué qui prend en compte divers critères tels que la sensibilité religieuse, la tranche d'âge, et même les pèlerinages ou communautés religieuses préférées.
L'un des fondateurs de l'application, Guiral Ferrieu, explique la particularité d'Heavn:
Cette idée du slow dating est née parce que l'on a cherché à ce que les personnes créent des relations durables en vue du mariage chrétien. Nous avons longuement réfléchi sur la mécanique de rencontre et nous nous sommes rendus compte qu'en proposant peu de profils, la personne prenait le temps de la rencontre. Cela favorise les rencontres durables en vue du mariage.
Contrairement aux applications de rencontre généralistes comme Tinder, Heavn permet aux utilisateurs de "liker" des éléments spécifiques d'un profil, comme une photo, une description ou une réponse à une question. Cette fonctionnalité unique permet de briser la glace dès le premier contact. "On peut ajouter des réponses à des questions qui sont plus générales, qui vont montrer un peu la personnalité de l'utilisateur, lui permettant de faire des traits d'humour", précise Guiral Ferrieu.
Les fondateurs d'Heavn ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Fin 2024, ils ont finalisé une levée de fonds d'un million d'euros pour développer l'application à l'étranger, notamment au Québec, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Allemagne. Avec près de 2,5 milliards de chrétiens dans le monde, les perspectives de développement de la plateforme sont prometteuses.
Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !