Depuis une quinzaine d'années, les trois clochers de la basilique Saint-Martin-d'Ainay, Sainte-Croix et Saint-François-de-Sales composaient l'ensemble paroissial Presqu'île Sud. Aujourd'hui, ce dernier devient une paroisse à part entière. Le cardinal Philippe Barbarin a donc choisi cette nouvelle paroisse pour sa première visite pastorale en 2017, du samedi 11 au mercredi 15 février.
Mais pourquoi ce nom dédiée à Marie alors qu'aucune église ne lui est dédiée? Les explications du père Eric de Kermadec, curé de la paroisse:
Au programme de la visite pastorale de Mgr Barbarin: messe et sacrement d'une cinquantaine de malades pour la journée mondiale du malade samedi, rencontres des élus du 2e arrondissement de Lyon, visite d'écoles et de communautés religieuses. Et un rendez-vous sportif: un tournoi "Cathofoot" entre servants d'autel et leurs parents. Une initiative du père Eric de Kermadec:
> Le programme complet de la visite pastorale du cardinal Barbarin à Sainte-Marie-en-Presqu'île
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !