JavaScript is required
Partager

Le CREPS de Strasbourg, former et performer au quotidien

Un article rédigé par Thierry Weber - RCF Alsace, le 17 janvier 2024 - Modifié le 17 janvier 2024
Polychrome, pour mieux vivreLe CREPS de Strasbourg, former et performer au quotidien

L’année 2024 sera sans nul doute une année sportive, avec les Jeux de Paris. Pour eux, le sport c’est leur pain quotidien. On part aujourd’hui à la rencontre du CREPS de Strasbourg : le Centre de ressources, d'expertise et de performances sportives.
Un lieu ou toute l’année des jeunes, s'entraînent, grandissent, nourrissent des ambitions et oscillent entre réussites et échecs.

Qu’est-ce qui se cache derrière ce CREPS ? Comment est-ce que cela fonctionne ?
Quel est le quotidien de ces jeunes sportifs et de leurs encadrants ?

Rencontre

De gauche à droite : Emna Hamadache (taekwendoiste), Estelle David (directrice du CREPS), Didier Lereboulet (Responsable Département du Sport de Haut Niveau au CREPS) De gauche à droite : Emna Hamadache (taekwendoiste), Estelle David (directrice du CREPS), Didier Lereboulet (Responsable Département du Sport de Haut Niveau au CREPS)

Former et performer

Voilà les missions du CREPS de Strasbourg. Un établissement sportif, qui a l'ambition de mener de front deux objectifs : former des sportifs, mais former des humains avant tout. Comment concilier cela ? 

En tant que jeune sportif, comment faire pour garder les pieds sur terre quand on rêve des Jeux ? 

Autant de questions et de réponses à retrouver dans ce podcast, avec : Emna Hamadache (taekwendoiste), Estelle David (directrice de l'établissement) et Didier Lereboulet (Responsable Département du Sport de Haut Niveau). 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.