Le FC Metz peut retrouver la Ligue 1 ce soir, à l’occasion de la réception de Bastia, dans un stade Saint-Symphorien qui sera à guichets fermés. La rencontre sera diffusée sur un écran géant Place d’Armes, devant la Mairie. La fête promet d’être belle si le sort sourit aux Grenats.
Tout la ville n’attend que cela… Le FC Metz est à un match de retrouver la Ligue 1. Les Grenats reçoivent Bastia, ce vendredi soir (20h45) à Saint-Symphorien. Le club à la Croix de Lorraine, en ballotage défavorable il y a à peine une semaine, s’était emparé de la deuxième place vendredi dernier, au prix d’une victoire à Sochaux et d’une défaite des Girondins de Bordeaux à Annecy. L’heure n’est pourtant pas encore à la fête pour Matthieu Udol et ses partenaires. « Rien n’est fait, il faut confirmer tout ça et valider tout le travail effectué jusque-là. On a encore un match à gagner », souligne le capitaine du FC Metz, qui appelle à « rester focus ». En cas de victoire, sauf scénario catastrophe du côté de la Gironde, les Messins seraient pratiquement assurés de retrouver l’élite l’an prochain. Le FC Metz a toujours la possibilité mathématique d’être champion de Ligue 2, à condition que le leader Le Havre s’incline à domicile contre Dijon.
Le stade Saint-Symphorien attend plus de 27000 supporters ce vendredi soir pour cette « finale » à guichets fermés. Beaucoup d’amoureux du FC Metz n’ont pas pu dénicher le précieux sésame pour l’évènement. C’est pourquoi la mairie de Metz a eu l’initiative de retransmettre la rencontre sur un écran géant. « Il y a eu en une semaine un engouement extraordinaire », confie François Grosdidier qui, par la mise en place de cet écran géant, voulait faire en sorte qu’il n’y ait pas « de public frustré », que « tous les supporters de Metz puissent assister à ce grand moment en direct ». « J’espère que nous ferons la fête », escompte le Maire de Metz.
38e journée de Ligue 2 :
FC Metz – Bastia ; Bordeaux – Rodez ; Le Havre – Dijon
Classement de Ligue 2 :
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !