JavaScript is required

Le Grand Nancy s’apprête à dire adieu à son TVR Bombardier

Un article rédigé par Magali Santulli - RCF Lorraine Nancy, le 16 janvier 2023 - Modifié le 16 janvier 2023

12 mars 2023 ; c’est à cette date que le tram de la Métropole du Grand Nancy circulera pour la dernière fois. Il sera remplacé par un trolleybus 100% électrique.

L'identité du trolleybus a été choisie par les Grands Nancéiens, et c'est le bleu qui l'a emporté.L'identité du trolleybus a été choisie par les Grands Nancéiens, et c'est le bleu qui l'a emporté.

 

Dès le 13 mars 2023, deux lignes de bus de substitution seront mises en place, pour remplacer le TVR qui s’arrêtera de circuler sur la ligne 1. Une ligne A passera toutes les 7 minutes entre Essey-Mouzimpré et Vandoeuvre-CHU-Brabois. Une ligne B passera toutes les 15 minutes entre Nancy-Gare et Nancy-Artem. 

 

Si le tram s’arrêtera définitivement de circuler, c'est pour être remplacé par un trolleybus électrique. Pour cela, différentes phases de travaux auront lieu sur la ligne 1 entre mars 2023 et l’été 2024. Le nouveau matériel sera ensuite mis en circulation en septembre 2024. Le trolley pourra transporter davantage de voyageurs. Le temps de parcours sera amélioré, avec une fréquence toutes les 5 minutes.

 

Le remplacement du TVR s’inscrit dans le cadre du nouveau Plan Métropolitain des Mobilitées. Une enveloppe de 68 millions d'euros est consacrée à ce projet. 

 

Retrouvez les interviews de Xavier Lemarié, directeur général chez Kéolis Grand Nancy, et de Patrick Hatzig, vice-président du Grand Nancy chargé des mobilités.

3 questions àMars 2023 : fin de circulation du tram dans le Grand Nancy et début des travaux
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.