JavaScript is required
Partager

Le Puy Foot démarre une nouvelle saison en National 2

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - RCF Haute-Loire, le 5 août 2021 - Modifié le 11 janvier 2024
Infos localesRoland Vieira, entraineur du Puy Foot 43 avant la reprise de la saison en N2

Après deux saisons tronquées par la crise sanitaire, le Puy Foot débute ce samedi sa saison sur la pelouse de l'US Colomiers. 

Derniers ajustements pour les Ponots avant le début du championnat. ©Cédric BonnefoyDerniers ajustements pour les Ponots avant le début du championnat. ©Cédric Bonnefoy

Les dirigeants du Puy Foot auront tout tenté pour jouer en National cette saison, mais les instances du foot français ont décidé de maintenir le club ponot à l'échelon inférieur. Les joueurs de Roland Vieira débuteront donc leur saison ce samedi à 18h sur le terrain de l'US Colomiers. Face à une équipe habituée à jouer les premiers rôles en N2, il faudra montrer les muscles d'entrée. "C'est toujours compliqué les premiers matchs car on n'a pas de certitudes sur l'adversaire" admet le coach du Puy Foot. 

 

Finir dans le haut du classement

 

Un vrai match de N2 pour débuter une saison avec un seul objectif : "jouer les premiers rôles dans ce championnat". La montée ? Pas encore d'actualité, les Ponots savent que la route sera longue. "Ça se joue toujours sur des détails" avance prudemment Roland Vieira. Mais surtout, cette saison plus que jamais (peut-être), l'équipe du Puy veut être "jugée sur des résultats sportifs et pas sur des arrêts de championnat et des décisions administratives". 

 

Un ancien ponot en Ligue 1

 

Lenny Joseph ne sera pas là pour la reprise. Le héros du 16ème de finale de Coupe de France face à Lorient (1-0, le 06 mars dernier) va découvrir le monde professionnel et la Ligue 1. Il s'est engagé sur plusieurs saisons avec Metz. Auteur de trois buts lors de la préparation des Messins, il pourrait débuter face au champion de France en titre, Lille. Cette belle ascension est suivie de près au Puy Foot. "C'est une satisfaction pour le club" conclut Roland Vieira. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.