JavaScript is required

Le Puy-en-Velay : Willy Guieau démissionne du conseil municipal, Jean-Williams Semeraro prend sa place

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - RCF Haute-Loire, le 27 septembre 2021 - Modifié le 11 janvier 2024

L'ancien inspecteur d'académie va désormais siéger au conseil municipal. Il prend la place de Willy Guieau. 

Jean-Williams Semeraro rejoint l'opposition au conseil municipal du Puy-en-Velay. Jean-Williams Semeraro rejoint l'opposition au conseil municipal du Puy-en-Velay.

La nouvelle est officielle depuis ce lundi, Jean-Williams Semeraro fait son entrée au conseil municipal du Puy-en-Velay. Présent sur la liste baptisée "Une nouvelle respiration pour le Puy" portée par Catherine Granier-Chevassus, il n'avait pas été élu. Mais après la démission de Willy Guieau, c'est désormais lui qui siégera dans l'opposition. Sur les réseaux sociaux, l'ancien inspecteur académique salue "le courage politique de Willy Guieau qui après deux mandats dans la majorité actuelle par conviction, rejoint une liste qui s’y opposait". 

 

Willy Guieau se met en retrait 

 

Après plus d'une décennie passée dans la majorité actuelle et un an et demi dans l'opposition, Willy Guieau décide de se mettre en retrait. L'ancien vice-président de l'Agglomération du Puy-en-Velay avait créé la surprise en rejoignant la liste de Catherine Granier-Chevassus lors de la campagne de 2020. Il s'était alors expliqué au micro de Stéphane Longin. 

 

Infos localesWilly Guieau : "Ces derniers temps, l'environnement était une option"
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.