La 14ème étape du Tour de France reliera les deux capitales historiques de la région, Lyon et Clermont-Ferrand. Une étape que le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, présentait à la mairie de Clermont.
Six ans après son dernier passage, la Grande Boucle fait son retour dans la capitale des Gaules. Le samedi 11 juillet, partis de Clermont-Ferrand, les coureurs cyclistes arriveront à Lyon par la montée de la Duchère, passeront par les collines de Fourvière et la Croix-Rousse avant un sprint final sur les quais du Rhône à la hauteur de l'Hôtel-Dieu.
Le lendemain, le Tour repartira depuis Lyon, direction le Grand Colombier dans l'Ain. Et le fait que la préfecture de la Région soit une ville-étape, à la fois d'arrivée et de départ, n'est pas un hasard. C'est ce qu'expliquait à notre micro Yann Cucherat, adjoint aux sports à la mairie de Lyon.
Un parcours qui passe par les trois colines lyonnaises qui est une très belle satisfaction pour le maire du neuvième arrondissement Bernard Bochard.
Un parcours de quinze kilomètres très riche donc pour Lyon, qui a été la ville d'arrivée de la première étape du premier Tour en 1903.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !