Après Dunkerque et Bordeaux, la Ville de Châlons en Champagne lance son dispositif de mobilité douce sur le secteur des écoles maternelle et élémentaire Croix Jean Robert : la Rosalie.
Depuis le 8 novembre à Châlons en Champagne, les élèves de l’école primaire Croix Jean Robert peuvent, s’ils le souhaitent, bénéficier d’un transport scolaire hors du commun. En embarquant dans une voiturette à pédales pour se rendre tous les matins à l’école. Le ramassage et la dépose des enfants sont assurés par Aurélie Rosier, une encadrante qualifiée, formée à la conduite du véhicule.
La rosalie choisie bénéficie de 8 places et de 2 places supplémentaires à l’avant du véhicule permettant de transporter des enfants plus petits qui n’ont pas à pédaler. Une solution écologique, économique, et un bon moyen de se dépenser pour les enfants. Une expérimentation sur un an pour un coût total de 12 000 €, rosalie équipée.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !